Liste des offres d'emplois : Communication des entreprises et des organisations

Directeur(rice) clientèle

L’agence en bref :

Nous sommes une agence de conseil et d’accompagnement en communication créée en Bretagne en 2011, et à Caen en septembre 2017.
Notre cœur de métier est l’accompagnement des TPE / PME sur tous leurs sujets marketing / communication, par la mise à disposition de nos compétences, tel un service communication externalisé.
Nous montons pour nos clients des équipes projet sur-mesure, en fonction des sujets et besoins, afin d’atteindre leurs objectifs.
Transformée en SCOP en juillet 2017, nous organisons notre développement sur des principes de bienveillance et de relation gagnant/gagnant tant pour nos équipes, nos partenaires que pour nos clients.

Euuuuh, une SCOP, c’est quoi ?

Nous sommes une société coopérative dont les salariés sont les associés majoritaires. S’ils ne sont pas, ils ont la possibilité de le devenir.
Dans une SCOP le dirigeant est élu tous les 4 ans par les salariés associés.
Aussi dans une SCOP, le partage du profit est équitable :
– une part pour tous les salariés, sous forme de participation et d’intéressement ;
– une part pour les salariés associés sous forme de dividendes ;
– une part pour les réserves de l’entreprise.
C’est plutôt cool non ?

Concrètement, les missions du poste à pourvoir :

Directement rattaché à la direction de Rennes, votre quotidien sera rythmé autour de 2 grandes missions clefs :

1 / La gestion clients :

L’agence de Caen a été ouverte en septembre 2017 et capitalise d’ores et déjà sur un portefeuille clients significatifs :

803 :
Développement de la stratégie de communication (externe & interne)
Mise en oeuvre et coordination des actions de communication
Community management
Stratégie relation presse
Organisation d’événement interne

Patrix :
Développement de la stratégie de communication (externe & interne)
Mise en oeuvre et coordination des actions de communication
Community management

Pour ces clients, vos missions seront :

Assurer le suivi de projet en cours (une quinzaine)
Détecter les nouveaux besoins clients, y apporter des réponses stratégiques et piloter les RDV de présentation client
Gérer les devis, facture et suivi budgétaires des clients et celle de l’agence sous la responsabilité de la dirigeante

2 / La prospection :
Assurer la présence de l’agence dans les réseaux professionnels où l’agence est implantée (BNI, Nota Bene…)
Identifier des nouveaux prospects, leur présenter l’agence et décrocher des demandes lors de RDV découverte

L’organisation yodée c’est comment ?

Autonomie et responsabilisation sont clefs de notre organisation yodée.
L’agence ne dispose pas de bureau sur Caen, vous serez donc en télétravail. Sachant qu’un point téléphonique sur les dossiers est prévu chaque lundi à 09h30 et que les échanges sont constants entre les membres de l’équipe.
Chaque jeudi, vous serez à Rennes au siège de l’entreprise avec Anne Chevalier

Comment nous vous imaginons …

En 3 mots : Ouvert, franc et optimiste

Quel background ? :

Diplômé Bac +5 en marketing communication, vous avez eu l’occasion lors d’expériences précédentes de travailler chez l’annonceur ou en agence (au moins 5 années).
Vous connaissez le monde de l’entreprenariat et donc les enjeux de croissance et de développement d’une entreprise.

Vos envies :

Vous êtes un(e) passionné(e) de la communication, vous êtes curieux(se), vif(ve) d’esprit et savez évoluer dans le cadre qu’on vous fixe tout en vous sentant suffisamment à l’aise pour en redéfinir les contours et le dépasser si besoin.
Vous êtes à l’aise face à tous types d’interlocuteurs, ce qui vous permettra de prendre votre place et de représenter nos services auprès de prospects et clients + ou moins sensible à la communication.
Rigoureux(se)et organisé(e) vous savez jongler avec plusieurs projets simultanés, êtes créatif(ve) et force de proposition.

Pourquoi nous rejoindre ?

Par envie de tester une autre façon de faire de la communication et de créer la relation avec les partenaires et les clients.
Conditions et rémunération :

Type de contrat : CDD 35h / semaine de 4 mois (début mi janvier 2019)
Rémunération : 2 000€ Brut/mois + téléphone + ordinateur & abonnement internet + frais IKM

Comment postuler :

Envoyer une lettre de motivation et un CV à contact@yode-conseil.fr avec la référence CM_ML
Formation recherchée : Bac + 5 en Marketing & Communication
Société : Yode
Nom : Lahjari Malvina
Adresse : 20 rue du Bosq du Fay
14210 SAINTE HONORINE DU FAY
Tél. : 0668347760

Retour à l'accueil des offres et demandes d'emplois