Objectifs

En 40 ans, la communication est devenue un élément primordial du développement des entreprises privées et publiques, un véritable outil de management, et donc une fonction essentielle au sein de la direction des entreprises privées comme des collectivités publiques.

Les enjeux de la communication ont aujourd’hui pris leur place dans l’économique comme dans le stratégique. La montée en puissance du rôle de l’information et l’émergence de nouveaux médias, de nouveaux réseaux – et les nouveaux métiers qui en découlent – ouvre le champ de la reconnaissance aux compétences spécifi ques des professionnels de la communication.

Par ailleurs, la multiplicité des métiers engendrés et leurs nouveautés font que les professionnels souff rent parfois d’isolement et n’ont que peu de lieu de ressources.

C’est de ces constats qu’est née la volonté de créer ce lieu de ressources et d’échanges : Nota Bene.

Son objectif est de rassembler les professionnels de la communication de Normandie afin :

• de développer l’image de dynamisme et l’innovation de la Normandie en favorisant les échanges entre les collectivités territoriales, les administrations et les entreprises, particulièrement dans le domaine de l’information et de la communication ;
  • de faciliter les bonnes pratiques et la connaissance des nouvelles techniques des adhérents par le concours d’organismes extérieurs ou par la participation des professionnels de l’association lors de rencontres thématiques ou d’ateliers ;
  • de présenter et d’intensifi er un réseau actif facilitant les contacts comme les projets communs en accélérant la connaissance du milieu professionnel régional ;
  • de faire connaître et reconnaître les métiers de la communication et leur importance économique, auprès de tous les acteurs de la société (entreprises, étudiants, demandeurs d’emploi, médias, grand public…).
Nota Bene sur FaceBook