Trophées de la Communication

Plus d’informations sur les lauréats sur le site dédié www.trophees-compresse-normandie.fr

Nota Bene et le Club de la Presse et de la Communication de Normandie ont organisé le jeudi 2 juin 2016, à la Villa Le Cercle à Deauville, la remise de la première édition des Trophées de la communication et de la presse en Normandie.

Nés cette année de la fusion de l’événement Les Normands ont du talent de Nota Bene et des Grands Prix du Club de la Presse et de la Communication de Normandie, ces Trophées ont remporté un vif succès.

Neuf catégories étaient ouvertes aux candidatures de l’ensemble des communicants et journalistes de Normandie. Six en communication (Evénementiel/relations publiques, Edition/Affichage, Audiovisuel, Communication digitale et innovation, Communication globale, Affiche/Logo) et trois pour la presse (Reportage/Enquête dans un média non institutionnel print ou web, Reportage/Enquête radio ou web radio, Reportage/Enquête TV ou web TV).

Ce n’est pas moins de 86 candidatures à découvrir ici qui ont été réceptionnées par les deux associations. Un jury de professionnels, en la présence de Lionel Cailles (rédacteur en chef adjoint au Progrès à Lyon), François Caspar (président de l’Alliance Française des Designers à Paris), Laurent Kazmierczak (directeur de la communication de Pôle Emploi Île de France) et Patrick Marguerie (directeur de la communication de Biocoop France à Paris) a eu la lourde tâche de juger et départager les candidatures et d’élire un lauréat par catégorie. Une d’entre elles, Affiche/Logo, était ouverte aux votes en ligne des adhérents des deux associations – soit environ 800 professionnels de la communication et des médias de la région. Grâce aux soutiens de nos partenaires, chaque lauréat a reçu un cadeau, remis pour huit des catégories par des Offices de Tourisme de toute la Normandie et pour un prix par JC Decaux.

PALMARES 2016

COMMUNICATION
Evénementiel/relations publiques

L’Agence de l’Eau Seine Normandie, avec une direction territoriale à Caen (14) et une à Rouen (76), pour un Bar à eau mis en place sur de nombreux événements de la Région.
Trophée sponsorisé par le Normandie Welcome et Orange - Prix remis par l’Office de Tourisme du Havre

Edition/Affichage

L’agence de communication Le Klub, basée à Hérouville-Saint-Clair (14), pour une campagne mise en place pour le festival les Boréales du Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie.
Trophée sponsorisé par ExxonMobil et Médiavisuel - Prix remis par JC Decaux

Audiovisuel

L’Ecole de Management de Normandie, située au Havre (76) avec des antennes dans toute la région, pour un film destiné à ses futurs étudiants.
Trophée sponsorisé par la Matmut et Cap Skirring - Prix remis par l’Office de Tourisme de Caen
Communication digitale et innovation

Digiworks, agence interactive située à Rouen (76) pour un programme d’accompagnement sur smartphone pour les 6 000 agents de SNCF Transilien.
Trophée sponsorisé par le CIC Nord Ouest et L’Objet de la Com - Prix remis par l’Office de Tourisme
d’Alençon

Communication globale

La Ville de Lisieux (14) pour sa campagne de communication globale mettant en scène leur nouvelle identité Lisieux Normandie plein cœur.
Trophée sponsorisé par Partenaires d’Avenir - Prix remis par l’hôtel Mercure Dieppe La Présidence

Affiche/Logo

L’agence Image in France, basée à Caen (14), pour la création du nouveau logo de l’USO Mondeville Basket.
Trophée remis par les présidents des deux associations - Prix remis par l’Office de Tourisme de Fécamp

PRESSE
Reportage/Enquête publié dans un média non institutionnel print ou web
Anthony Quindroit pour son article « Newhaven veut bouter l’envahissant normand » paru dans
Paris Normandie (76).
Trophée sponsorisé par le CID et la Carsat - Prix remis par l’Office de Tourisme de Deauville

Reportage/Enquête radio ou web radio
Coralie Moreau pour son reportage sur les migrants à Dieppe, diffusé sur l’antenne de France Bleu
Normandie Rouen (76).
Trophée sponsorisé par Enedis et Etat d’Esprit - Prix remis par l’Office de Tourisme intercommunal de
Granville Terre et Mer

Reportage /Enquête TV ou web TV
Béatrice Rabelle pour son reportage sur les migrants à Dieppe, diffusé sur France 3 Normandie
Rouen (76).
Trophée sponsorisé par Numériques et le Crédit Agricole Normandie Seine - Prix remis par l’Office de
Tourisme d’Evreux Trois mentions spéciales ont été remises par le jury, dans la catégorie

Evénementiel/Relations publiques

pour le Hackathon du Stade Malherbe de Caen (14), dans la catégorie Reportage/Enquête publié dans un média non institutionnel print ou web pour Marylène Carre et son long format web sur les Jeannettes paru sur le site www.lequatreheures.com et dans la catégorie

Reportage/Enquête TV ou web TV

pour Dorothée Brimont et son reportage sur le grand jeu des régionales faisant s’affronter huit des candidats, diffusé sur Paris Normandie TV.