NotaBene > Adhérents > OPCO des Entreprises de Proximité

OPCO des Entreprises de Proximité

8 rue d'Atalante -CITIS BP 10268
14209 HEROUVILLE ST CLAIR
C’EST QUI, C’EST QUOI L’OPCO EP ?

L’opérateur de compétences des Entreprises de Proximité, encore appelé OPCO EP, est un acteur majeur de la formation professionnelle et de l’alternance au service des entreprises et des salariés.
Son objectif est d’accompagner la très petite et moyenne entreprise pour définir les besoins en formation, développer les compétences des salariés et favoriser l’emploi autour de leur domaine d’activité.

QUI BÉNÉFICIE DES SERVICES DE L’OPCO EP ?

Les TPME de moins de 50 salariés. Artisans, commerçants, professions libérales (juridiques et médicales)…
En fait, tous les métiers de proximité peuvent être accompagnés dans leurs projets de formation et de recrutement.

L’OPCO EP est également engagé auprès des jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en finançant les dispositifs d’alternance.
L’objectif est clair : la montée en compétence du salarié en combinant travail en entreprise et formation théorique.

Membres adhérents