NotaBene > Adhérer à Nota Bene > Charte adhérents

Charte adhérents

LES VALEURS DE L’ASSOCIATION

Professionnalisme : Nota Bene est une association de professionnels qui consacrent l’essentiel de leur activité à la communication et qui par leur engagement professionnel promeuvent, renforcent et défendent la profession.

Éthique : les membres de l’association assurent leurs responsabilités professionnelles en respectant des règles de conduite dans et en dehors de l’association. L’adhérent s’engage à agir en toute circonstance dans l’intérêt de l’association et s’interdit d’utiliser Nota Bene à des fins privées et commerciales.

Échange : en assurant et en développant les contacts entre professionnels, l’association favorise les échanges de qualité et contribue par cette mobilisation à animer le dialogue sur et au sein de la profession, dans les respects des deux précédentes règles.

Ouverture : lieu d’écoute, Nota Bene s’ouvre à la cité en favorisant les relations de ceux qui contribuent à sa dynamique. Elle enrichit ainsi ses membres en suscitant l’échange, base des relations, élément fondamental de la communication.

LES MEMBRES DE NOTA BENE

Qui peut adhérer à l’association ?

Les membres de Nota Bene sont d’origines diverses :

Les modalités d’adhésion

La demande d’adhésion est libre. Elle peut être aussi parrainée par un membre dans le cadre du développement de l’association. Dans les deux cas, elle sera validée par le bureau.

La cotisation est réglée en janvier, elle couvre l’année civile. Les adhésions prises en cours d’année couvrent également l’année civile. Seules les adhésions prises au cours du dernier trimestre ne sont pas soumises à un nouveau règlement l’année suivante.

Une entreprise peut souscrire à plusieurs adhésions.

Chaque adhésion est nominative. La participation aux manifestations de Nota Bene ne peut donner lieu à un remplacement par un non-adhérent.

LA VIE AU SEIN DE NOTA BENE

Nota Bene, c’est :

Règles de conduite

Inscription : s'inscrire lorsque cela est demandé et respecter son inscription en cas d’impératif personnel ou professionnel, les membres doivent prévenir de leur absence ou présence, par respect pour les organisateurs d’activités.

Pratiques commerciales : elles ne doivent pas nuire au bon fonctionnement de l’association. Elles relèvent de la responsabilité de chaque membre.

Interactivité : l’association attend de ses membres des propositions de rencontres qui seront validées par le bureau.

Confidentialité : les membres de l’association doivent respecter la confidentialité des informations dont ils ont connaissance et dont la diffusion ne serait pas autorisée. Les informations à caractère confidentiel sont toutes celles qui ne sont pas publiques et qui, par leur divulgation, pourraient nuire à l’un des membres de l’association ou à l’association elle-même.

État d’esprit : être membre de Nota Bene c’est évidemment s’engager au respect de chacun, toujours dans un esprit d’ouverture et une attitude d’écoute.